Les produits Fairchild sont dorénavant distribués chez Avnet Silica au travers de ON Semiconductor
Suite à l’acquisition de Fairchild semiconductor par ON semiconductor, Avnet Silica, une entité du groupe Avnet, propose désormais l’ensemble de la gamme des produits de ce fabricant. Avec cette acquisition, ON Semiconductor devient le premier fournisseur de solutions de gestion de l’alimentation et de semi-conducteurs analogiques pour une large gamme d’applications et de marchés finaux.

L’ensemble des produits des différents groupes chez ON Semiconductor, à savoir Power Solutions, Analog Solutions et Image Sensor, est désormais distribué par Avnet Silica, y compris les produits Fairchild Semiconductor récemment inclus dans sa gamme. Celle-ci comprend des solutions d’alimentation pour les véhicules électriques, des modules intelligents pour les applications industrielles et l’alimentation mobile pour les équipements intelligents.

“Chez Avnet Silica, nous sommes heureux de pouvoir simplifier les choses pour nos clients. Le fait de distribuer toute la gamme ON Semiconductor, y compris celles qui ont été ajoutées depuis l’acquisition, nous permet d’assurer la continuité de l’approvisionnement,” explique Mario Orlandi, président d’Avnet Silica.

“Nous sommes ravis d’étendre la franchise de ces produits nouvellement acquis à Avnet Silica. C’est une étape naturelle dans notre longue collaboration,” précise Jeff Thomson, vice-président des Ventes mondiales chez On Semiconductor. “Nous sommes convaincus que l’expertise technique d’Avnet Silica, notamment dans le domaine de l’alimentation, apportera de la valeur à nos clients communs.”

Le portefeuille élargi d’ON Semiconductor comprend des sources d’énergie DC/DC, des LDO, des IGBT et des MOSFET basse, moyenne et haute tension et dédiés automobile, ce qui permet de fournir des solutions pour les traditionnels moteurs à combustion interne, mais aussi pour le marché des véhicules électriques et hybrides électriques. Les utilisateurs industriels ont accès à une gamme complète de circuits et modules d’alimentation et des circuits intégrés et driver BLDC. L’ajout des IGBT de Fairchild pour les onduleurs solaires, les transistors MOS à super jonction et les commutateurs de puissance GaN pour la mise en réseau, le cloud, les télécoms et les centres de données positionne ON Semiconductor comme leader du marché industriel.